Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sous Back Track 3 et sous Linux en général... (Ne m'incendier pas svp :p)
Je fais actuellement une formation Cisco et j'aimerais utiliser cet OS pour tester différentes attaques sur les réseaux que nous créons aux cours. Cela me permettra également de me familiariser avec le monde Linux et de découvrir tout le potentiel de cet OS.
Je possède un Eee pc 901 et j'ai crée une clé usb bootable avec BackTrack 3 en modifiant le fichier "syslinux.cfg" pour que BT3 s'affiche correctement sur mon écran.
Comme expliqué dans le tuto sur l'installation de BT3, j'ai crée mes partitions et je les ai formatées. J'en suis maintenant au téléchargement de l'installer, seulement je n'arrive pas à me connecter à mon wifi ! Via wlassistant je vois les réseaux qui m'entoure mais je ne sais pas m'y connecter ! Voici ce que j'ai dans la console lorsque j'essaye de me connecter à mon Wifi :
Loaded application options.
All interfaces: eth0, ra0
Wireless interface(s): ra0
Permissions checked.
DHCP Client: dhcpcd
All executables found.
scan: /sbin/iwlist ra0 scan
Networks found: 3
No DHCP client running.
No pre-connection command specified.
iwconfig_set: /sbin/iwconfig ra0 mode managed channel 6 key open xxxxxxxxxx essid Ren's
iwconfig_ap: /sbin/iwconfig ra0 ap 00:30:F1:FF:4B:0C
ifconfig_dhcp: /sbin/dhcpcd -nd ra0
No DHCP client running.
CONNECTION FAILED.
disconnect: /sbin/iwconfig ra0 mode managed key off ap off essid off
J'ai essayé en lui donnant une adresse ip fixe, là il à l'air de se connecter mais wlassistant plante après 2 secondes...
J'ai essayé également de me connecter au Wifi du voisin qui n'est pas protégé mais j'ai le même message.
J'ai fais plusieurs recherches sur le forum et sur google mais sans succès, je m'en remets maintenant à vous pour avoir un peu d'aide...
Merci d'avance !
Après encore avoir cherché sur le Forum, j'arrive maintenant à me connecter à un Wifi.
J'ai tapé : dhcpcd -n ra0 puis j'ai lancé wlassistant.
Là il me connecte au réseau du voisin (non sécurisé, le premier dans la liste) mais lorsque j'essaye de me connecter au mien ou à un autre, il me remet la même erreur.
J'ai vu qu'il y avait moyen de rajouter une "pré-commande" dans les options de mon réseau Wifi.
J'ai donc rajouté dhcpcd -n mais cela ne fonctionne quand même pas, toujours la même erreur !
Des idées pour que je puisse me connecter à mon Wifi ?
wlassistant (et peut-être même wpa_supplicant) semblent bogués sous BT3 : il n'arrive pas à obtenir des infos en utilisant le DHCP. Essaie de tout configurer à la main (c'est ce que j'était obligé de faire) ou mieux : essaie BT4.
Et juste pour info : l'installation de BT3 en dur est déconseillée dans le cas général.
Dernière modification par LCF (30-03-2009 14:00:59)
Ou au pire, tu te connecte en console, c'est pas tres compliqué, et c'est le genre de truc qui est censé fonctionner sous n'importe quelle distribution. Tu peux meme te faire un petit script shell pour automatiser tout ca. A part ca comme disait LCF, l'installation en dur c'est pas vraiment fait pour, je te conseil plutot de de te faire un live usb persistant.
Merci pour ta réponse LCF
!
Mais pourquoi l'installation en dur n'est elle pas conseillée ? Je n'avais vu ça nul part... Surtout qu'il y a quand même plusieurs tutos pour le faire :s !
Je vais essayer BT4 comme tu me le conseille. Je viens de lancer le téléchargement
!
Penses tu qu'il serait préférable d'installer eeeUbuntu sur mon 901 et me faire une SD bootable avec back track ?
J'aimerais commencer tout doucement l'apprentissage de Linux, c'est en partie pour ça que je voulais installer Back Track en dur... Je voulais cette version car elle est bourrée de programmes intéressant pour ma formation dans les réseaux.
EDIT : Je viens de voir la réponse de MatToufoutu ! Merci également
!
Je pense que je vais suivre votre conseil et me créer une SD bootable et installer eeeUbuntu pour l'apprentissage de Linux !
Merci pour vos conseils, je vais directement essayer de trouver des infos pour me connecter en manuel et créer un shell !
Dernière modification par Rens (30-03-2009 14:43:29)
Rens a écrit:
Je pense que je vais suivre votre conseil et me créer une SD bootable et installer eeeUbuntu pour l'apprentissage de Linux !
C'est le mieux que tu puisses faire.
Pour ce qui est de savoir pourquoi, BT est une distribution axée sécurité, ce qui signifie qu'elle contient des logiciels servant, majoritairement, à tester la sécurité d'un système. Que ferais-tu de ces logiciels pour une utilisation de tous les jours ? Je sais bien qu'avec les disques de haute capacité actuels ce n'est pas dérangeant, mais c'est un petit soucis à prendre en compte.
D'un autre côté, il manque de nombreux logiciels pour faire de BT une distribution multiusage. BT a été largement éprouvée avec le set de logiciels fournis en standard... Rien ne garantit que tout fonctionnera aussi bien après l'installation de codecs flash, de VLC, Deluge, OpenOffice.org, vim, the Gimp, Mplayer, etc. Certains de ces logiciels peuvent interagirent avec des tools qui alors ne fonctionneront pas bien.
BT3 dispose d'un noyau assez ancien... Même chose pour les logiciels : cela signifie qu'il existe plein de failles de sécurité non corrigées qui n'attendent que d'être exploitées. En live, ce n'est pas dérangeant car il ne sera utilisé qu'au besoin, dans un contexte particulier et un redémarrage et tout le travail de l'intru sur le système est réduit à néant...
On pense alors a tout mettre à jour. Mais ceux qui l'ont fait t'en parleront mieux que moi : utilisation de dépôts slax (car BT3 ne dispose pas de son propre dépôt logiciel), mise à jour, plus d'interface graphique, des tools qui ne marchent plus, du matériel qui n'est plus reconnu, voire quelques kernel panic (gros plantage !)...
Le noyau de BT est très peu optimisé, il doit être compatible avec un maximum de matériel... Sincèrement, booter tous les jours sur un noyau compilé pour du i386 me fait mal au coeur...
Avec le live, tu es sûr que les infos que tu récupères ne sont pas logguées quelque part, tu es sûr que ton disque dur va rester propre... Tu viens de tester un système et tu veux en tester un autre, tu n'as qu'à redémarrer et tu auras de nouveau un PC clean. Si tu avais eu BT sur ton disque, il aurait fallu vérifier que tu n'avais rien de précédemment enregistré, sinon les données que tu vas analyser seront peut-être des données d'un précédent audit.
Cela change un peu avec BT4 : la dev team est précisément passée à une base Ubuntu pour ces raisons (officiellement). Mais dans ce cas, j'ai tendance à me dire "à quoi sert BT4 ? De toute façon, si je l'installe sur mon disque, j'aurais à installer de très nombreux logiciels pour une utilisation de tous les jours... Autant prendre directement Ubuntu et installer les quelques tools dont j'aurais vraiment besoin..."
En outre, BT peut servir à réparer une installation de GNU/Linux sur un PC qui plante et peut permettre de facilement se connecter en local pour faire ce que tu veux du PC auquel tu as accès...
Les dépôts Ubuntu sont assez fiables, mais ce ne sont pas les dépôts que je choisirais spontanément pour les utiliser dans une distribution axée sécurité.
Le problème des mis à jour est encore valable... Je ne me suis pas vraiment intéressé aux dépôts de BT4, mais il me semble que les dépôts standards ne sont pas intégrés en standard dans le source.list... Donc il faut les ajouter... Cela va encore apporter un bon lot d'incompatibilités diverses... Pas forcément maintenant, mais il y aura des conflits de paquets... Et surtout, quand le noyau de BT sera rendu obsolète par un nouveau noyau dans le dépôt Ubuntu, je suis persuadé qu'on va avoir un pic de fréquentation important sur le forum...
Bref, Back|track est et reste un outil que l'on utilise que ponctuellement. C'est toujours une hérésie de vouloir l'installer en dur (selon moi et dans la plupart des cas...)
Merci pour ta réponse LCF !
Me voila mieux informé !
Je viens de reformater mon Eee et j'ai crée une SD avec BT3.
J'ai essayé BT4 mais là, ma carte wifi n'est même pas reconnue...
Je vais me lancer avec la 3, j'ai plein de choses à apprendre !
Bonne soirée...
Oo
T'as une carte wifi reconnue dans la 3 et pas dans la 4 ? Qu'est-ce qui te fait penser ça ???
Bonjour LCF !
Quand je tape iwconfig (utilitaire pour configurer le wifi si j'ai bien compris), j'ai lo et eth0 qui correspond à ma carte ethernet mais pas de wireless extensions.
Pareil avec ifconfig.
C'est moi qui me trompe ? J'ai un netbook Asus Eee 901.
T'as tapé ifconfig -a ou seulement ifconfig ?
EDIT: Ok, je viens de me renseigner : il semble que ta carte Wifi soit reconnue par BT3 mais fonctionne très mal ! Sous BT4, ça semble être plus ou moins la même chose et si le mode monitor est supporté, pas l'injection... Le seul moyen de faire marcher cette carte correctement en mode monitor est d'installer les derniers pilotes ralink... Pour l'injection, c'est mort.
Mais je n'ai pas cette carte et j'ai la flemme de recouper des infos alors que c'est ton job... Donc peut-être que les derniers pilotes patchés sont efficaces...
Dernière modification par LCF (31-03-2009 18:19:17)
Merci encore LCF, je vais essayer de voir pour les derniers pilotes...
Il y a un truc que je ne comprends pas super bien sous BT3...
J'ai lu sur le forum que la commande airodump-ng [Interface] servait, entre autre, à scanner les réseaux Wifi à proximité...
Seulement quand j'exécute la commande je ne trouve aucun AP, je vois juste l'adresse mac de mon desktop lorsqu'il y a du trafic (j'active bien entendu ma carte en mode monitoring).
C'est surement du a mes drivers alors ?
Par contre sur le net, j'ai trouvé la commande iwlist [Interface] scan et là je vois tout les AP à proximité !
Mais si je lance airodump-ng [Interface] puis que j'essaye de relancer iwlist, ca ne fonctionne pas tant que je ne tape pas airmon-ng stop [interface]. Pourquoi ?
Renseigne-toi sur ce qu'est le mode monitor et comment les commandes que tu as citées fonctionnent... C'est pas compliqué et ça te sera bien utile pour comprendre ce qui se passe...
Bon, je réouvre pas un topic, vu que c'est dans "problème connection wifi", mon problème est que Backtrack ne détecte pas ma carte wifi. J'ai un peu regardé la doc, et à ce que j'ai vu, elle n'est pas pris en charge sous Backtrack (mais fonctionne parfaitement sous Ubuntu). J'aimerai qu'il y'as pas un moyen pour qu'elle soit détecté. (Comme mon imprimante ou j'ai du "bricoler" pour qu'elle marche).
Mon ordi est un Acer Aspire 2930 Z, donc si y'a une solution, je suis preneurs ![]()
Pages: 1